31/10/2016
Les couleurs d’automne
Avec le ciel tout bleu, il serait dommage de rester enfermé à l’intérieur. De plus, les températures montent à un niveau agréable de 23° le midi. Dernier argument, les couleurs d’automne, est-ce qu’il y en aurait encore? Il n’y a qu’une seule possibilité de le savoir, il faut aller voir sur place…
Cette fois-ci, nous avons à nouveau choisi d’aller dans le Queyras. Notre voisin Eric nous avait parlé du village de Souliers, autour duquel les couleurs seraient remarquables.
Comme nous n’avions jamais visité Souliers jusqu’à présent, le choix était vite fait. Par contre, un fin d’après midi est peut-être un peu tard pour démarrer une balade en montagne? On verra bien quand on est sur place.
En route donc. Depuis la Font d’Eygliers, vers Guillestre pour ensuite entrer dans le Queyras par les gorges du Guil. Paysages et vues à couper le souffle. Bifurquer vers le Col de l’Izoard, et à l’entrée d’Arvieux prendre à droite direction les Maisons.
Le lac de Roue
Depuis ce hameau bien ensoleillé on continue à pied vers le lac de Roue. Une petite montée sur un flanc de pâturages et mélèzes. Avec une très jolie vue sur Montbardon et les couleurs jaune qui brillent au soleil.
Le reste de la montée vers le lac de Roue, avec encore plus de jaune – or…
Pour ensuite arriver au lac de Roue. Un petit lac très accessible (même en voiture malheureusement), et très fréquenté par les locaux pour un pique nique ou un apéro. L’endroit est trop beau.
Le chemin se poursuit en direction du village de Souliers, avec des jolies vues, évidemment…
Et là, à travers les arbres, on aperçoit le hameau de Souliers, dans son joli vallon…
Sur le retour, la descente vers les Maisons, encore des belles vues…
Juste à temps de retour à la voiture avant le coucher du soleil, et des températures bien en baisse. Temps de retourner à la Maison du Guil pour s’installer à côté du poêle avec un bon verre de vin… et les souvenirs de ces couleurs d’automne, de cet Eté Indien Haut Alpin. Le temps de réfléchir à une prochaine sortie et de rêver …
D’autres images sur l’été indien dans les Hautes Alpes.
J’aime bien cet article merci