Au printemps, début Mars, le temps d’une petite balade vers le hameau de Pré Riond, à côté de Gros, au dessus de la Font d’Eygliers. Un champ juste après le hameau, et une rencontre surprise, 18 mouflons qui profitaient également du beau temps et du calme… Nous en avons profité pour piqueniquer et les observer. Et eux, ils ont fait la même chose 😉
Chaque année, au début du printemps ils sont au rendez-vous. Marre du froid et de la neige en haute montagne, ils descendent pour trouver la jeune herbe toute fraiche. Ils ont certainement un endroit où se réfugier pas trop loin de cet endroit, puisqu’ils y reviennent chaque année. Et on ne peut pas dire qu’ils on tort, l’endroit est si paisible.
Parfois il y a des chevreuils également. Cette année, nous n’en avons pas vus. Parfois les chevreuils descendent même plus bas, jusqu’au hameau de la Font d’Eygliers.
Difficile à prendre en photo, puisque nous ne voulions pas trop nous rapprocher des mouflons. En tout cas, voici quelques images.
Et le printemps dans le Pays du Guil vous réserve d’autres surprises également, comme l’explosion de fleurs. Mais ça, c’est pour un autre article sur notre blog, sur les fleurs du printemps.